Algérie Foot – Le joueur de l’équipe nationale du Mali Aliou Dieng a affirmé vendredi, que l’Algérie n’est pas favorite pour remporter la compétition à l’occasion de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.
« C’est difficile de se prononcer concernant le favori, l’Algérie est une grande formation, cependant, toutes les équipes sont venues au Cameroun pour faire quelque chose », a déclaré le milieu de terrain du Mali au micro de la chaine El Heddaf, avant de poursuivre. « Personne n’est venu pour faire les vacances, on veut tous le titre donc on verra à la fin. »
Il a ensuite conclu. « Il y a plus de favoris dans le foot maintenant, tout le monde sait jouer. Le match se joue sur la pelouse, et non sur le papier, à la fin, le favori c’est celui qui va remporter les trois points. »
Logé dans le groupe F, le Mali entamera son parcours le mercredi 12 janvier 2022, contre la Tunisie, au stade de Limbé (14h00), avant de défier la Gambie, le dimanche 16 janvier 2022 dans le même stade (14h00), puis la Mauritanie, le jeudi 20 janvier 2022, au complexe sportif de Japoma (20h00).
Lire également :
Le coach de la Tunisie envoie un message à l’Algérie : « C’est dur de rester au sommet »