Algérie Foot – Bakary Gassama, l’arbitre gambien tristement célèbre pour sa participation à la défaite de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde 2022, a officiellement annoncé sa retraite.
En effet, la Fédération Gambienne de Football (GFF) a confirmé la nouvelle dans un communiqué officiel, déclarant : ” Le célèbre arbitre Bakary Papa Gassama, récompensé à plusieurs reprises et vedette, a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il range son sifflet. Gassama a été arbitre pendant près de deux décennies et, en plus d’avoir officié lors de plusieurs Coupes d’Afrique des Nations, il a également dirigé deux finales de la Coupe du Monde distinctes. Gassama, véritable modèle d’excellence en arbitrage, a décidé de prendre sa retraite pour laisser place à la nouvelle génération de jeunes arbitres et leur permettre de briller. “
Il est important de rappeler que l’arbitrage controversé de Bakary Gassama a grandement influencé le déroulement du match entre l’Algérie et le Cameroun ainsi que son résultat final (1-2 en faveur des Lions Indomptables). En effet, l’arbitre a commis plusieurs erreurs graves pendant la rencontre. Après ce match, il a officié lors d’une Coupe du Monde avant de disparaître des radars.
Lire également :
Paulo Fonseca : ” Si Adam Ounas se rend à la Coupe d’Afrique, nous… “