Algérie Foot – À un peu moins de deux mois du match barrage qualificatif à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar, deux très bonnes nouvelles viennent rassurer le coach national, Djamel Belmadi.
Après avoir pris la porte des la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi doit montrer un tout autre visage lors de la double confrontation contre les Lions indomptables du Cameroun s’ils veulent composter leur billet pour le Mondial qatari.
Dans ce sens, deux très bonne nouvelles viennent soulager le sélectionneur national à moins de deux mois de cette double confrontation décisive. Alors que Youcef Belaili était sans club depuis la résiliation surprise de son contrat avec la Qatar SC au mois de décembre dernier, il vient de s’engager dans les dernières heures du mercato hivernal du coté de la Bretagne avec le stade Brestois (Ligue 1 Uber Eats). Le natif d’El Bahia a paraphé un contrat de cinq mois avec trois années en option. De ce fait, Belaili pourra enfin découvrir l’Europe mais surtout rester compétitif dans le haut niveau.
Par ailleurs, Islam Slimani a rejoint le Sporting Lisbonne, dont il a déjà porté le maillot entre 2013 et 2016. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie qui évoluait jusque-là à l’Olympique Lyonnais, quitte le championnat de France et retourne au Portugal. Souvent remplaçant du coté du Rhône, l’ancien buteur du CR Belouizdad pourrait avoir plus de temps de jeu au Sporting, et devrait arriver dans de meilleures dispositions en sélection en mars prochain.
Pour rappel, les Fennecs ne se sont jamais imposés en match officiel face aux Lions Indomptables. Il faudra certainement mettre fin à cette statistique pour jouer le mondial.
Lire également :