Algérie Foot – Un ancien international algérien défend haut et fort Andy Delort après que Djamel Belmadi l’a écarté de l’équipe d’Algérie !
Un peu plus de deux ans après avoir acquis la nationalité algérienne sur le tard pour disputer, et remporter, la CAN 2019 avec les fennecs, Andy Delort a fait le choix de se mettre temporairement en retrait de la sélection afin de se concentrer sur son club, l’OGC Nice. Si Djamel Belmadi l’a sérieusement tancé pour son attitude, un ancien international algérien a prit la défense de l’ex buteur de Montpellier.
Entre Djamel Belmadi et Andy Delort, l’ancien joueur de l’équipe d’Algérie, Ali Bencheikh, a prit position. Et ce, lors d’une émission sur les plateaux d’El Heddaf TV. Dans ce sens, l’ex gloire du Mouloudia d’Alger estime qu’on ne peut pas douter du nationalisme de l’aiglon, puisque ce dernier a fait des pieds et des mains pour se procurer le passeport algérien pour pouvoir enfin rejoindre les coéquipiers de Riyad Mahrez. De plus, le désormais consultant sportif pense que Delort méritait plus de temps de jeu, eu égard aux deux buts inscrit par le joueur en quatre titularisations seulement.
Toutefois, Andy Delort n’aura plus l’occasion de réapparaître sous la tunique des fennecs, ou du moins, pas pendant que Djamel Belmadi est à la tête des verts. En effet, le premier responsable de la barre technique des fennecs a définitivement écarté le natif de Sète de ses plans. Et d’ailleurs, coach Djamel l’avait bien annoncé au mois d’octobre dernier.
Lire également :
Baghdad Bounedjah a bien refusé un club européen cet hiver !