Algérie Foot – À deux jours du coup d’envoi de la coupe du monde au Qatar, l’équipe du Cameroun a été tenue en échec par le Panama.
En attendant de rallier le Qatar, l’équipe du Cameroun a fait une halte à Abu Dhabi où elle vient de disputer son ultime match de préparation à deux jours du coup d’envoi de la coupe du monde 2022. Opposés au Panama, les hommes de Rigobert Song ont été tenus en échec par le pays d’Amérique centrale. Si les Lions Indomptables menaient au score grâce à un but de l’ancien attaquant du Paris Saint Germain, Eric Maxim Choupo-Moting (49ème), ils se sont fait rejoindre au score seulement sept minutes plus tard sur un magnifique coup franc parfaitement botté par le défenseur de la formation belge d’Anderlecht, Michael Murillo (56ème). Les deux équipes se sont donc quitté sur le score d’un but partout. Un deuxième match nul pour les coéquipiers de Karl Toko Ekambi, tombeurs de l’équipe d’Algérie, après celui face à la Jamaïque (1-1) la semaine dernière.
Pour rappel, le Cameroun est placés dans le groupe G, aux cotés du Brésil, grandissime favori de la compétition, la Suisse et la Serbie. Ce n’est pas, certes, le groupe de la mort de cette Coupe du monde 2022 mais presque, au grand dam de Samuel Eto’o. Les chances de qualifications sont donc minces pour les médaillés de bronze de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), avec quatre nations ayant les capacités de se qualifier pour la phase finale. Le moindre faux pas devrait donc s’annoncer fatal. Il est important de mentionner que les Lions Indomptables feront leur entrée en lice dans ce mondial le 24 novembre prochain face à La Nati.
Lire également :
Suède Algérie : des changements majeurs en vue dans le onze titulaire de Djamel Belmadi !