Algérie Foot – À la surprise générale, le gouvernement du Maroc a porté plainte auprès d’Adidas car il estime que le nouveau maillot d’échauffement d’avant match de l’équipe d’Algérie est inspiré de ” l’art de Zellige marocain “.
M. Mourad Elajouti, président du Club des Avocats au Maroc, a dévoilé la nouvelle sur son compte Twitter, Elajouti a envoyé une lettre à Adidas lui demandant de retirer la nouveau maillot de l’Algérie dans un délai dans 15 jours, si l’équipementier allemand refuse, des poursuites judiciaires pourraient être lancées. L’avocat marocain a également qualifié le geste d’Adidas de ” peut s’apparenter à une manœuvre politique qui n’est pas innocente. “
Mandaté par le ministère de la culture de la jeunesse et de la com @mjcc_gov, j'ai adressé hier une première lettre de mise en demeure au représentant légal du groupe @adidas afin de requérir le retrait de la collection des maillots de sport inspirés de l'art de Zellige marocain.
— Mourad Elajouti (@Elajouti) September 29, 2022
À noter que lorsqu’elle a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie, Adidas avait fait savoir qu’il est inspiré ” des motifs du Palais Mechouar “. Le complexe palatial royal zianide, situé à Tlemcen. Construit au Moyen Âge par les sultans zianides en 1248.
🇩🇿👕 Algeria's new training kit by Adidas is absolutely gorgeous !
The training kit is inspired by the zellij tiles at the El Mechouar Palace in Tlemcen. Authentically Algerian. pic.twitter.com/b61n7Ix1yC
— DZfoot English 🇩🇿⚽️ (@DZfoot_EN) September 24, 2022
Here is the original pattern on the square carpet around the fountain, Tlemcen El Mechouar
Voici le motif originel sur le tapis carré autour de la fontaine. pic.twitter.com/6lb3kYHBRS— Nordine2404 (@Nordine70432016) September 24, 2022
Ce nouveau kit de la sélection nationale pourrait être le dernier de la firme allemande avec les fennecs, puisque son contrat avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) arrivé à sa fin en décembre prochain.
Affaire à suivre…
Lire également :
Mercato / Brest : Youcef Belaili pourrait bien rejoindre une destination inattendue !