Algérie Foot – Alors que l’avenir de Madjid Bougherra à la tête de l’équipe nationale des joueurs locaux reste incertain, des sources ont évoqué Djamel Belmadi comme une option sérieuse pour prendre les rênes de l’équipe A’ d’Algérie en vue de la prochaine édition de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA, qui se tiendra au Qatar.
Selon les informations du journaliste Moumen Ait Kaci, Belmadi ne souhaite pas participer à une compétition arabe où il pourrait ne pas atteindre les résultats escomptés. Il redoute les critiques et les attaques gratuites de certaines parties en cas de défaite. De plus, il considère cette proposition comme un cadeau empoisonné qui pourrait servir ceux qui souhaitent son départ.
Ait Kaci assure que Belmadi est totalement concentré sur la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024. Il sera également impliqué dans la préparation de l’équipe nationale première pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Quant à Bougherra, la même source affirme qu’il n’a reçu aucun appel de la FAF et qu’il est actuellement en congé avec sa petite famille. La Coupe Arabe se jouera en décembre prochain au Qatar.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Retournement de situation inattendu concernant Amine Gouiri !