Algérie Foot – Les Jeux arabes qui se déroulent en Algérie (du 5 au 15 juillet) ont été officiellement lancés hier, après que le Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane a donné le signal d’ouverture de cet événement sportif lors d’une cérémonie d’ouverture retransmise sur les chaînes de télévision publique algérienne (ENTV).
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du prince Abdul Aziz bin Turki Al-Faisal, président de la Fédération des Comités nationaux olympiques arabes, ainsi que du ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad, et d’autres personnalités de divers domaines.
Malheureusement, comme d’habitude, un autre scandale s’est produit par la télévision algérienne. Alors que l’équipe nationale d’Algérie affrontait son homologue soudanaise lors de la deuxième journée de la phase de poules des Jeux Sportifs Arabes (les hommes de Rachid Ait Mohamed l’ont emporté 2-1), la rencontre n’a été diffusée sur aucune des chaînes de l’ENTV. Ce match a été diffusé sur la chaîne Sharjah Sports.
Non seulement cette terrible erreur a été commise par l’instance algérienne de la télévision, mais la qualité de l’image a également créé une grande polémique.
La question demeure.. Quand cet ancien établissement public sera-t-il modernisé ?
Lire également :