Algérie Foot – Quel pays représentera Rayan Cherki ? C’est la question qui se pose. La pépite de l’Olympique Lyonnais a le choix entre les sélections de l’Algérie, de la France et de l’Italie.
Bien qu’il évolue actuellement au sein de l’équipe de France Espoirs, Rayan Cherki a encore la possibilité de changer sa nationalité sportive en vertu des lois de la FIFA, comme l’ont récemment fait Houssem Aouar et Baderdine Bouanani pour rejoindre la sélection algérienne. Alors que sa décision n’a pas encore été révélée, “Le quotidien du sport” affirme que Cherki hésite entre la France et l’Algérie. Bien qu’il ait été contacté par la fédération italienne, le jeune joueur n’est pas enthousiaste à l’idée de représenter la Squadra Azzurra, le pays de son grand-père paternel originaire des Pouilles.
De plus, malgré les récentes arrivées dans l’équipe nationale, le sélectionneur Djamel Belmadi ne compte pas s’arrêter là. Il cherche véritablement à révolutionner son effectif, et il est bien connu que Rayan Cherki est l’une des cibles du coach des Verts. Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2025, Cherki a réussi cette saison à s’imposer en tant que titulaire pour la première fois de sa jeune carrière. Le joueur franco-algérien a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 38 rencontres, dont 25 en tant que titulaire.
Lire également :
Annoncé pourtant au Maroc, l’avenir de Youcef Belaili prend un nouveau tournant inattendu !