Algérie Foot – Éligible pour les deux sélections algérienne et française, l’attaquant de l’Olympique de Lyon, Rayan Cherki, semble prendre position !
International Espoirs français, également susceptible d’être appelé par Djamel Belmadi avec l’Algérie de par les origines de sa mère, Rayan Cherki pourrait également porter le maillot de l’Italie de part ses origines paternelles cette fois ci. Cependant, le jeune prodige issu du très renommé centre de formation de l’Olympique de Lyon ne semble pas très emballé à l’idée de porter le maillot de la Squadra azzurra sur la scène internationale. De ce fait, s’il ne devait pas représenter la France, il se tournerait plus naturellement vers l’équipe d’Algérie.
Par ailleurs, à en croire les informations de nos confrères de “DZFOOT”, l’attaquant de dix-neuf ans pense bel et bien à l’option des Fennecs et serait très intéressé à l’idée de porter la tunique verte des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 dans un avenir très proche. “Pour Rayan Cherki, la donne est davantage complexe. Contrairement à ce qui a pu être évoqué ici ou là, le joueur est réellement intéressé à l’idée de jouer pour l’Algérie”, lit-on sur les colonnes du média algérien. Toutefois, il est important de mentionner que le sociétaire des Gones aimerait continuer à porter le maillot de l’équipe de France chez les jeunes au moins jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Titulaire indiscutable cette saison avec le club rhodanien, sous les ordres de Laurent Blanc, Rayan Cherki compte treize sélections avec les espoirs tricolores et intéresse plusieurs grosses écuries européennes, dont le Paris Saint Germain qui s’était renseigné sur son profil l’hiver dernier, mais aussi le grand Real de Madrid.
Lire également :
Le plan intelligent du MCO pour recruter Youcef Belaili dévoilé au grand jour !