Algérie Foot – Alors que le Maroc est certain d’obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, l’Algérie et la CAF préparent un très sale au Maroc pour le mettre à terre !
En effet, selon des sources fiables du média “Awras”, il semble que les tractations politiques se poursuivent dans le milieu du football africain. L’ancien président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, entretient une relation étroite avec le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. Cette proximité serait basée sur une amitié solide entre les deux hommes.
Il semblerait que Charaf-Eddine Amara mette tout en œuvre avec la CAF pour obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025, malgré la forte concurrence du Maroc de Fouzi Lekjaa, les sources indiquent que l’Algérie cherche à exploiter les tensions entre Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaa, en raison de l’influence présumée de ce dernier et de son utilisation de méthodes controversées qui ont terni la réputation du football africain.
Un journaliste du nom de Bilal Bouzidi a révélé sur Facebook que Patrice Motsepe entretient de bonnes relations avec Charaf-Eddine Amara. Bouzidi affirme que Motsepe a conseillé à Amara de ne pas se retirer après la non-qualification de l’équipe nationale algérienne des qualifications pour la Coupe du Monde. Motsepe aurait promis son soutien à Amara et lui aurait accordé un siège au sein du comité financier. De plus, il est largement attendu qu’Amara soit nommé à la présidence de l’Union Nord-Africaine de Football.
Dans le même temps, Fouzi Lekjaa continue ses manœuvres douteuses au sein de la CAF. Il semble convaincu d’avoir remporté le dossier de l’organisation de la CAN 2025 en faveur du Maroc. En réponse à ces développements, la Fédération algérienne de football a décidé de déposer une plainte officielle auprès de la CAF contre Lekjaa en raison de ses déclarations récentes.
Lire également :
Le geste de très grande classe et sans précédent de Rais Mbolhi fait sensation en Algérie