Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, voit ses options de remplacement pour le gardien de but s’élargir après la séparation d’Alexandre Oukidja de Metz. Il apprend maintenant que Sami Tlemcani, jeune gardien prometteur de Chelsea âgé de 19 ans le mois prochain, aurait officiellement la nationalité sportive algérienne.
Né d’un père algérien et d’une mère marocaine, Tlemcani avait initialement prévu de représenter le Maroc, ou il a même joué avec les U20. Bien qu’il ait été convoqué pour un stage avec l’équipe première à l’âge de 17 ans sous les ordres de Vahid Halilhodzic, il n’a pas eu l’occasion de faire une apparition sous la conduite de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Selon les informations du média Shoot Africa, Tlemcani a enfin réussi la procédure de changement de nationalité sportive et a obtenu le feu vert de la FIFA pour représenter les Fennecs. C’est une excellente nouvelle pour le coach Belmadi qui pourrait compter sur le gardien de Chelsea suite à cette décision récente.
Pour rappel, la sélection nationale est en stage actuellement et la bataille est féroce entre Zeghba et Mandrea pour gagner la confiance de Belmadi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Entre Anthony Mandrea et Mustpaha Zeghba, le choix est fait pour Djamel Belmadi