Algérie Foot – Malgré le comportement jugé injuste de Pep Guardiola envers son joueur algérien, Riyad Mahrez, ce dernier vient d’être récompensé pour ses performances remarquables.
En effet, les fans ont élu récemment Mahrez dans l’équipe-type de la FA Cup de cette saison. L’attaquant algérien a terminé en tant que meilleur buteur de la compétition en marquant 5 buts en 5 matchs, dont un triplé en demi-finale contre Sheffield United, tout en délivrant également une passe décisive.
Introducing your 2022-23 #EmiratesFACup Team of the Season, as voted for by YOU the fans! 🤩 pic.twitter.com/Eapuiresjf
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) June 15, 2023
Malgré ses performances impressionnantes, Guardiola a finalement décidé de se passer des services de Mahrez lors de la finale face à Manchester United. Le technicien espagnol a préféré titulariser le Portugais Bernardo Silva à la place du Fennec sur le flanc droit. Interrogé sur cette décision, l’ancien entraîneur du Bayern Munich n’a pas souhaité fournir d’explication, se contentant de répondre simplement : “C’est moi qui décide”.
Après avoir réalisé l’exploit historique de remporter le triplé (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions) cette saison, Mahrez, âgé de 32 ans, semble se rapprocher de plus en plus d’un départ cet été. Le capitaine de l’équipe nationale est annoncé en Arabie saoudite, plus précisément à Al Ahli SC.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Le président de la LFP Abdelkrim Medouar rejette la faute sur Djamel Belmadi !