Algérie Foot – Lakhdar Belloumi, le légendaire numero 10 des verts des années 80, n’a jamais caché son attachement avec l’équipe nationale, ni d’ailleurs son admiration pour le capitaine Riyad Mahrez, et profite de la victoire en LDC de l’Algérien afin de fracasser Pep Guardiola.
En effet, Lakhdar Belloumi, ancien joueur algérien et Ballon d’Or africain en 1981, exprime son amertume concernant la situation de Riyad Mahrez lors de la finale de la Ligue des champions. Belloumi a soutenu Mahrez depuis son arrivée en équipe nationale et est déçu de le voir sur le banc malgré son mérite.
Dans une interview accordée à Foot Africa United, Belloumi exprime sa satisfaction de voir Mahrez remporter le prestigieux trophée de la Ligue des champions avec Manchester City. Il souligne que bien que Mahrez n’ait pas joué la finale, il a contribué énormément aux succès de l’équipe tout au long de la saison. Belloumi considère cela comme un nouveau titre pour “notre Mahrez national”.
Cependant, il exprime également sa déception de ne pas voir Mahrez jouer dans cette finale, même pendant quelques minutes en reconnaissance de ses performances. Belloumi est convaincu que l’entraîneur Pep Guardiola a un problème avec Mahrez, mais reconnaît que Mahrez, en tant que professionnel, ne peut pas contester les choix de son entraîneur. Belloumi estime néanmoins qu’il n’est pas normal de laisser un joueur de la stature de Mahrez sur le banc lors de deux finales consécutives.
Pour Belloumi, il est temps que Mahrez change d’air et trouve un club qui lui accordera l’estime et la considération qu’il mérite. Il conseille à Mahrez de ne pas espérer grand-chose avec Guardiola, tout en reconnaissant les qualités de l’entraîneur. Cependant, Belloumi insiste sur le fait que la situation actuelle n’est pas normale pour un joueur de la trempe de Mahrez.
Lire également :
CAF, CAN : le Maroc violemment clashé par Aliou Cissé (Vidéo)