Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment dévoilé les sept pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, outre l’Algérie, les pays en lice sont le Botswana, l’Égypte, un dossier conjoint tripartite regroupant l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya, ainsi que le Sénégal.
L’Algérie, qui est également en course pour accueillir la CAN 2025, vient de recevoir une nouvelle qui pourrait renforcer sa confiance dans l’organisation de l’édition de 2027. En effet, l’Égypte, un concurrent de taille ayant déjà accueilli l’événement à quatre reprises (en 1974, 1986, 2006 et 2019), aurait décidé de se rétracter et de retirer sa candidature. Cette information a été révélée par les journaux égyptiens ce lundi. Selon ces mêmes sources, l’Égypte envisagerait d’organiser prochainement un événement mondial, et accueillir la CAN ne ferait que ralentir ses préparatifs. Cette décision pourrait donner un avantage certain à l’Algérie dans la course à l’organisation de la CAN 2027.
Il convient de rappeler que la CAF a fixé la date limite du 23 mai pour que les associations membres soumettent leur candidature finale pour l’organisation de la CAN 2027, incluant tous les documents requis, dûment signés. Les visites d’inspection débuteront quant à elles le 1er juin. Ces visites permettront à la CAF d’évaluer les infrastructures, les installations et les capacités d’accueil des pays candidats, afin de prendre une décision éclairée pour l’attribution de l’organisation de la compétition.
Lire également :
Equipe d’Algérie : L’un des meilleurs joueurs en Ligue 2 BKT lance un appel à Djamel Belmadi !