Algérie Foot – Profitant de la défaite d’Arsenal à l’extérieur contre Nottingham Forest (1-0), Manchester City et Riyad Mahrez ont officiellement sécurisé le titre de la Premier League pour la troisième année consécutive.
En effet, à deux journées de la fin du championnat et en comptant également un match en retard à jouer, Mahrez et ses coéquipiers ont remporté la Premier League. Il s’agit du 4ème titre de champion pour l’Algérien avec les Citizens, après avoir déjà remporté ce titre avec Leicester City en 2016. Mahrez est d’ailleurs devenu le premier joueur africain de l’histoire à remporter cinq titres de Premier League, ce qui constitue une grande réussite pour lui. Il a exprimé sa grande satisfaction quant à cette réalisation sur les réseaux sociaux.
🏆🏆🏆🏆🏆 pic.twitter.com/tSi0hqcYtW
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 20, 2023
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 20, 2023
En ce qui concerne les statistiques de Mahrez cette saison en championnat, il a fait 27 apparitions, dont 19 titularisations. Il a marqué 5 buts et réalisé 10 passes décisives. Il convient de noter qu’il a contribué majoritairement à ces statistiques au cours de l’année 2023, avec 4 buts et 9 passes décisives. Maintenant, l’attention se tourne vers la FA Cup, où les Citizens affronteront leur voisin Manchester United le 3 juin prochain au stade de Wembley.
Lire également :
CAN 2025 : Algérie ou Maroc ? Patrice Motsepe ne laisse pas planer le doute !