Algérie Foot – Suite au limogeage de la plupart des sélectionneurs, un ancien capitaine de l’équipe d’Algérie est actuellement un candidat sérieux pour devenir le nouvel entraîneur des Fennecs.
En effet, Karim Ziani, ancien capitaine de l’équipe d’Algérie, a déposé sa candidature pour entraîner les U18 algériens. Ce dernier compte 62 sélections pour 5 buts marqués et a été l’un des grands acteurs du renouveau du football algérien. Après avoir remporté une Coupe de France avec Sochaux et joué dans plusieurs pays, Karim Ziani a décidé de retourner dans son pays d’origine pour apporter son expérience et contribuer au développement du football algérien.
L’équipe des U17 a été éliminée en quart de finale de la CAN organisée en Algérie et les U23 ont échoué à se qualifier pour la CAN de leur catégorie. Dans ce contexte, Karim Ziani pourrait être une solution pour les U18 algériens. Grâce à son diplôme UEFA A et son expérience sur le terrain, Karim Ziani pourrait apporter une valeur ajoutée à la sélection des U18 algériens et contribuer à l’amélioration du football algérien dans son ensemble. Actuellement entraîneur adjoint de la réserve à Orléans, Karim Ziani avait commencé à passer son diplôme UEFA PRO en 2020 avant l’arrêt de la planète football dû à la Covid-19.
L’ancien international algérien espère être choisi pour ce poste et aider les jeunes talents algériens à progresser. La Fédération Algérienne de Football devrait bientôt annoncer sa décision et les supporters du football algérien attendent avec impatience de voir si Karim Ziani sera le nouveau sélectionneur des U18. Si cela se concrétise, Karim Ziani pourrait être l’un des acteurs clés pour le futur du football algérien.
🚨Karim Ziani serait candidat pour entraîner l’équipe U18 de l’Algérie ! {@Y_Bouali} pic.twitter.com/z10luWUQ96
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 13, 2023
Lire également :
URGENT ! Le match Algérie – Tunisie sur le point d’être annulé ?