Algérie Foot – Alors qu’il reste moins d’une année du début de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), la Côte d’Ivoire sort du silence et recadre l’Algérie !
À moins d’une année du début de la plus prestigieuse compétition de football sur le continent africain, la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait demandé, à en croire les dernières indiscrétions, à l’Algérie de se tenir prête pour une éventuelle organisation de la CAN 2024 prévue jusqu’ici en Côte d’Ivoire. Et ce, puisque le pays de la légende Didier Drogba pourrait, semble-t-il, fort probablement ne pas être prêt à temps pour organiser la trente-quatrième édition du tournoi continental.
Par ailleurs, ces rumeurs ont fait réagir le président ivoirien. En effet, Alassane Ouattara a tenu à rassurer tous les acteurs sportifs au cours d’un discours sur l’état d’avancement des travaux en cours dans le pays en termes d’infrastructures sportives. “Au tout début de l’année 2024, notre pays va accueillir cette CAN qui sera la CAN de l’hospitalité. Et je me félicite de l’état d’avancement de l’ensemble des travaux d’infrastructures. Ils seront tous achevés et livrés à bonne date et conformes aux exigences les plus élevées de la CAF et de la FIFA”, a-t-il indiqué.
Pour rappel, après quatre journées jouées au niveau des éliminatoires, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal sont qualifiés pour cette compétition et bien évidemment la Côte d’Ivoire. Les deux dernières rencontres prévues en juin et en septembre prochains permettront de connaître les équipes qui compléteront le tableau.
Lire également :
Mercato : l’Olympique de Lyon fonce sur un international algérien pour remplacer Houssem Aouar !