Algérie Foot – Cet incident fait l’effet d’une bombe chez tous les amateurs de football arabes. L’occupant sioniste est auteur d’un énième crime très grave contre le peuple palestinien en attaquant les joueurs de football en plein match. Contre cet affront, la FAF apporte tout son soutien à la Palestine.
A l’occasion de la finale de la coupe Yasser Arafat entre Markaz Balata et Jabal Al-Mukaber, les forces sionistes n’ont pas loupé l’occasion de gâcher l’événement. En effet, des joueurs ont été agressés et des bombes lacrymogènes ont été balancées sans aucune raison valable. Il ne s’agissait que d’un simple match de football. Ces violences barbares ont entraîné plusieurs blessés parmi les joueurs, les membres du staff technique des deux clubs, ainsi que les supporters présents au stade, dont plusieurs enfants.
La Fédération Algérienne de Football de Djahid Zefizef (FAF),
n’est pas restée silencieuse face à cet affront et a apporté tout
son soutien au peuple palestinien à travers un communiqué publié
sur son site officiel.
“En plus des agressions que subit le peuple palestinien au quotidien, le football dans ce pays n’est pas épargné lui aussi des actions génocidaires de l’occupant. Encore une fois, le football Palestinien a fait l’objet d’agression par des bombes lacrymogènes lors d’un match engendrant plusieurs blessés et l’arrêt de cette rencontre, et ce en violation manifeste de toutes les chartes internationales et règles de la FIFA. La Fédération algérienne de football condamne énergiquement ces attaques sauvages conduites par l’occupant sioniste et exprime son soutien et sa solidarité indéfectibles à l’endroit des civils et footballeurs touchés ainsi qu’à la Fédération palestinienne de football.”
Lire également :
Djamel Belmadi refuse d’affronter un géant mondial pour une raison lunaire !