Algérie Foot – Riyad Mahrez annonce sa date de retraite internationale. Le footballeur algérien exprime son engagement envers l’équipe nationale et son pays d’origine dans un documentaire réalisé par Manchester City.
Riyad Mahrez, l’ailier de Manchester City et de l’équipe nationale algérienne, a déclaré qu’il espérait participer à deux éditions de la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du Monde 2026 avant de prendre sa retraite internationale. Dans un documentaire réalisé par le club anglais, le footballeur a souligné son engagement à aider l’Algérie à remporter d’autres titres. Mahrez, qui a marqué 29 buts en 80 matches pour son pays, a également évoqué le rôle émotionnel que son père décédé a joué dans sa carrière, déclarant que sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 était dédiée à lui.
Le footballeur algérien a également exprimé son admiration pour le peuple algérien, décrivant leur passion et leur soutien pour l’équipe nationale comme étant unique. En parlant de son attachement à son pays d’origine, Mahrez a souligné que ses voyages annuels en Algérie pour passer du temps en famille ont renforcé son lien avec le pays, ce qui lui a permis de choisir facilement de jouer pour l’équipe nationale.
À l’âge de 32 ans, Riyad Mahrez semble avoir encore de nombreuses années devant lui pour représenter l’Algérie sur la scène internationale. Cependant, le joueur a révélé qu’il envisageait de prendre sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2026, où il aura 35 ans. Pour l’instant, Mahrez est concentré sur la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui doit se dérouler en janvier 2024
Lire également :
Trois tôliers de l’équipe d’Algérie sérieusement menacés par la nouvelle génération