Algérie Foot – À moins d’une heure du coup d’envoi du match Algérie Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de dévoiler son onze de départ !
L’équipe d’Algérie va défier le Niger dans moins d’une heure (22h heure algérienne) au stade Nelson Mandela de Baraki. Et ce, pour le compte de leur premier match de cette date FIFA du mois de mars, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, en Côte d’Ivoire.
Algérie Niger : la traditionnelle réunion technique
Par ailleurs, il a été retenu lors de la réunion technique d’avant-match qui s’est tenue ce mercredi sous la présidence du commissaire du match, le Tunisien Boujelel Boussairi, à ce que les coéquipiers de Riyad Mahrez s’habillent tout en blanc, alors que les hommes de Jean Michel Cavalli seront habillés vert. De plus, les deux drivers auront droit à douze joueurs sur le banc et cinq possibilités de remplacements en trois arrêts de jeu, sans compter la mi-temps.
Algérie Niger à guichets fermés !
Sur le plan de l’affluence, les 40 000 billets mis en vente sur la plateforme mise en place par le Ministère de la jeunesse et des sports ont été épuisés. Cela veut dire que cette explication algéro-nigérienne se jouera à guichets fermés. Il est à noter qu’il s’agit en effet de la première rencontre que disputeront les hommes de Djamel Belmadi dans cette nouvelle enceinte algéroise aux standards internationaux qui s’ajoute à tant d’autres. Occasion pour les fans des Verts de voir les nouveaux-venus en sélection, en l’occurrence les Baouanani, Hadjam, Chaïbi, Guitoun, Belaïd et Aït Nouri.
Algérie Niger : sur quelle chaînes suivre la rencontre ?
Ce premier match de l’année de l’EN qui croisera le fer avec les Nigériens est à suivre en direct sur la chaîne terrestre de l’ENTV via le satellite Nilesat ainsi que sur BeIN Sports France 1 HD sur le satellite Astra.
Voici le onze de départ concocté par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour faire face au Mena :
- Gardien de but : Anthony Mandrea
- Défenseurs : Mehdi Léris – Aissa Mandi – Ahmed Touba – Rayan Ait Nouri
- Milieux de terrain : Hichem Boudaoui – Nabil Bentaleb – Ismaël Bennacer
- Attaquants : Youcef Belaili – Andy Delort – Riyad Mahrez (C)
Lire également :
Fuite des binationaux en équipe d’Algérie : le sélectionneur Français fait une annonce retentissante