Algérie Foot – Alors que la date du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie approche à grand pas, et que le groupe de Djamel Belmadi s’apprête à affronter à deux reprises le Niger pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, quelque chose semble tracasser Salah Bey Aboud.
En effet, le chargé de communication de la FAF, Bey Aboud, a souligné que le match retour de l’équipe d’Algérie contre le Niger en Tunisie à 17h serait un peut plus compliqué que prévu. A partir des alentours du 23 mars, débutera le mois sacré du Ramadan chez toute la communauté musulmane. Les pratiquants devront donc s’abstenir de manger et de boire jusqu’au coucher du soleil, ce qui, naturellement, est très compliqué pour un sportif de très haut niveau.
“Dans le but de se préserver, les joueurs en déplacement peuvent ne pas faire le jeûne… Toutefois, l’intégralité de l’équipe et du staff technique à insister pour ne pas louper cette journée du Ramadan, que ce soit en match aller ou retour”, a déclaré le responsable de la Fédération de Djahid Zefizef. Il est à noter que le match aller se jouera le 23 mars, très loin après la rupture du jeûne, à 22h, ce qui ne devrait pas trop déranger les Fennecs.
Lire également :
Sanctions CAF Algérie, Maroc : Hafid Derradji jette un pavé dans la mare