Algérie Foot – Annoncé avec insistance du coté de l’équipe d’Algérie, le jeune gardien de but de Chelsea, Sami Tlemçani, lache un indice de taille !
Toujours à l’affut des joueurs binationaux (voire trinationaux), la fédération algérienne de football semble avoir réussi un très bon coup ces derniers jours. En effet, après avoir choisi les Lions de l’Atlas marocains (convoqué en septembre 2021 chez l’équipe nationale A du Maroc sous les ordres de Vahid Halilhodzic), le jeune gardien de but de la formation anglaise de Chelsea, Sami Tlemçani, semble finalement se raviser et se dirige vers l’équipe d’Algérie. Dans ce sens, le keeper franco-algéro-marocain de la réserve de la formation londonienne veut désormais évoluer sous la tunique verte des champions d’Afrique 2019.
A-t-il vraiment opté pour les Fennecs ? Tout nous mène à croire que oui, et ce, même si son nom ne figure pas sur la dernière liste du sélectionneur national des moins de vingt-trois ans, Noureddine Ould Ali, rendu public ce lundi via le site officiel de la fédération algérienne de football (FAF). Effectivement, ses stories instagram sont sans équivoque. De plus, l’ancien sociétaire du Paris FC a retweeté l’information de son changement de nationalité.
Toutefois, malgré son absence sur la liste des U23 algériens, il est à noter que Sami Tlemçani devrait néanmoins débuter dans cette catégorie pour parfaire sa formation, avant d’intégrer le groupe A de Riyad Mahrez et ses coéquipiers sous la houlette de Djamel Belmadi.
La story Instagram posté il y’a quelques instants par Sami Tlemcani, gardien U21 au Chelsea FC ! 👀
Futur convocation avec les U23 🇩🇿 ou simple hasard ? 🤔 pic.twitter.com/OgWbTL605O
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) February 27, 2023
Sami Tlemcani a déjà préparé le maillot ! 👀🇩🇿 @samitlemcani1 pic.twitter.com/GndJFVnpsE
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) February 27, 2023
Lire également :
Boycott CHAN 2023 – Algérie, Maroc : la confédération africaine de football se met enfin en action !