Algérie Foot – La défaite de l’équipe d’Algérie en finale du championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux (CHAN 2023) face au Sénégal a été vivement célébrée au Maroc !
La compétition qui oppose les sélections africaines uniquement composées de joueurs évoluant dans les championnats locaux a pris fin Samedi dernier au Nelson Mandela Stadium de Baraki. L’équipe d’Algérie a croiser le fer avec le Sénégal lors de la finale de ce CHAN 2023 organisé sur les terres algériennes.
Si El Khadra avait réussi à se hisser jusqu’en finale, Houssem Eddine Mrezigue et ses coéquipiers n’ont pas réussi à décrocher le titre. L’inefficacité de l’attaque a joué un vilain tour à l’équipe nationale locale, car les verts pouvaient bien tuer le match avant les tirs au but. Et ce, eu égard aux nombreuses occasions crée par les malheureux finaliste. Alors qu’il n’y a pas eu de but pendant les 90 minutes du temps réglementaire, ni lors des prolongations, les Fennecs et les Lions de la Teranga étaient obliger de se départager avec une séance de tirs aux buts.
Et dans cette séance, c’est le Sénégal qui a pris le dessus (5-4) pour s’offrir le CHAN (le premier de son histoire) alors que les Algériens avaient la balle de match. Les hommes de Pape Bouna Thiaw succèdent donc au Maroc double tenant du titre qui n’a pas participé à la compétition.
Par ailleurs, cette défaite à été vivement célébrée du coté marocain. En effet, une vidéo qui fait le tour de la toile montre une scène de liesse au Maroc après le dernier penalty raté du nouveau joueur de la formation égyptienne d’Al Ahly Ahmed Kendouci.
Congratulations to our brothers ♥🇲🇦🇸🇳 pic.twitter.com/19hLwj6hrO
— Mohamed LAMOUDEN 🇲🇦 (@Medmdn17_) February 4, 2023
Lire également :