Algérie Foot – Remplaçant au coup d’envoi de ce choc de l’élite française entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, l’international algérien Billal Brahimi a crucifié son adversaire du jour à cinq minute de la fin de la rencontre.
L’OGC Nice s’est déplacée ce dimanche soir au stade vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 22ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Si le nouvel entraineur des aiglons, Didier Digard, n’a titularisé aucun de ses internationaux algériens, les niçois ont quand même réussi a stopper cette belle série des marseillais qui restent sur dix matches sans défaite, toutes compétitions confondues. En effet, la formation azuréenne s’est imposée, à l’extérieur de ses bases, face à l’actuel dauphin du Paris Saint Germain sur le score de trois buts à un.
Par ailleurs, il a fallut attendre la 66ème minute pour voir les deux fennecs, Hicham Boudaoui et Billal Brahimi, fouler la pelouse. Alors que le score était de deux buts à un pour les coéquipiers de Youcef Atal, blessé et donc absent pour ce derby du sud de la France, Brahimi a scellé la victoire des siens à cinq minutes du coup de sifflet final. Sans avoir pourtant fait la différence devant le défenseur argentin Leonardo Balerdi, l’ancien attaquant du SCO d’Angers enroule parfaitement son ballon et trompe Pau Lopez.
Déjà victorieux de Lille et Lens lors des deux derniers matchs, Nice enchaîne une troisième victoire en une semaine avec un succès probant sur la pelouse de l’OM. Les désormais ex coéquipiers d’Andy Delort continuent donc leur remontée spectaculaire au classement. La bande à Didier Digard pointe désormais à la huitième place avec un total de 34 points, à six unités seulement de la première place européenne.
Le SUPERBE but de Billal Brahimi face à l’Olympique de Marseille 😍🚀 #OMOGCN
pic.twitter.com/KvWomx4hsK— JDZ Football (@JDZFootball) February 5, 2023
Lire également :
CHAN 2023 : Madjid Bougherra fait remonter l’équipe d’Algérie au classement FIFA !