Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    CHAN 2023 Algérie

    CAN 2025 : Motsepe amadoue encore l’Algérie et choque le Maroc (Déclarations)

    Motsepe Algerie Amaju
    Motsepe Algerie Amaju

    Algérie FootLe président de la CAF Patrice Motsepe a organisé une conférence de presse, ce samedi 4 février, dans laquelle il a répondu à une multitude de questions, notamment relatives à l’attribution de la CAN 2025. 

    En effet, Motsepe a laissé entendre que le Maroc ne serait en aucun cas avantagé par rapport à l’Algérie. Voici ses principales déclarations :

    « Quand vous comparez l’Algérie avec les autres pays ayant soumis leur candidature, on a pu constater (avec cette CHAN) que vous êtes en mesure d’organiser une CAN pleine de succès. Nous le savons tous grâce à ce travail effectué lors du CHAN. »

    « Nous évaluerons chaque candidature avec objectivité et au respect des règlements de la CAF. À chaque pays candidat, parlez-nous de vos stades, vos infrastructures, vos hôpitaux, etc.. »

    « Ma seule préoccupation est de participer au développement du football africain. Nous allons mettre tout en œuvre pour choisir la bonne candidature pour l’organisation de la CAN 2025. Nous ne souhaitons pas nous précipiter. »

    « Je peux vous assurer que la décision d’attribution de l’organisation de la CAN 2025 sera prise en toute indépendance. Nous ne pouvons tolérer toute action de lobbying ou d’influence au sein de la CAF. »

    « Aujourd’hui nous allons avoir du beau football. Hier en quittant le stade d’Oran, les supporters scandaient « 2025! ». J’ai demandé à Djahid ce que cela voulait dire (rires) »

    « Chaque compétition CAF se doit d’atteindre des standards d’exigence mondiales. Et cela passe notamment par une augmentation des primes de victoire.»

    « J’ai dit aux présidents des 54 fédérations membres de la CAF que l’organisation des CAN ne peut aller uniquement que vers une seule zone. Organiser une CAN est une formidable opportunité de développement économique »

    « Les infrastructures, les commodités et l’organisation offerte par l’Algérie fut de classe mondiale. »

     

    Pour ce qui est de la date d’annonce du pays organisateur, Motsepe a affirmé ceci : « La date d’attribution de l’organisation de la CAN 2025 n’a pas été fixé pour le 11 février. Cette annonce est incorrecte. Nous devons inspecter les infrastructures de chaque pays ayant soumis une offre. .»

    « Ma seule préoccupation est de participer au développement du football africain. Nous allons mettre tout en œuvre pour choisir la bonne candidature pour l’organisation de la CAN 2025. Nous ne souhaitons pas nous précipiter. »

     

    Lire également :

    Finale – ” Tu dors ” : Bougherra secoue le coach du Sénégal (Vidéo)

    Advertisement

    VIDEOS

    Boulbina Belmadi

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’international algérien Adil Boulbina continue de confirmer son excellente dynamique offensive avec le club qatari d’Al-Duhail. Lors de la 14ᵉ journée...

    Bounedjah Bounedjah

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’international algérien Baghdad Bounedjah a vécu une soirée contrastée ce vendredi avec son club d’Al Shamal, lors de la réception d’Al...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Fennec News

    Les récentes révélations sur l’absence de certains joueurs clés de l’équipe nationale algérienne éclairent enfin des décisions longtemps présentées comme purement sportives. Le cas...

    Football Algérien

    Le club égyptien Al Ahly s’apprête à quitter Le Caire ce jeudi après-midi pour l’Algérie, où il affrontera la JS Kabylie (JSK) samedi prochain dans...

    Football Algérien

    Algérie – Arbitres : la commission fédérale d’arbitrage a levé le voile sur les désignations officielles des arbitres appelés à diriger les rencontres de...

    CAN 2025

    Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement mis fin à la polémique entourant l’arbitrage de la finale de la CAN...