Algérie Foot – Écarté de l’équipe d’Algérie, un international algérien évoluant en Europe tient tête au sélectionneur national Djamel Belmadi et serait tout proche d’un retour chez les verts !
Le milieu défensif de la formation française du Havre, Victor Lekhal, n’a connu qu’une seule et unique sélection en équipe d’Algérie. Sorti sur blessure face à la Tunisie en mars 2020 (rupture des ligaments croisés), le joueur âgé de 28 ans aujourd’hui n’a plus été retenu par le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Cependant, capitaine de son équipe cette saison, Victor Lekhal et le Havre Athletic Club font carton plein en Ligue 2 BKT. En effet, les bonnes prestations du Fennec y sont pour beaucoup dans les bons résultats du HAC qui est leader du second pallier français avec dix points d’avance sur son dauphin Sochaux. Le métronome des Ciels et Marines semble revenir à son meilleur niveau, qui se situe clairement au dessus de la Ligue 2. Dans ce sens, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son championnat cette saison.
De ce fait, Victor Lekhal refrappe aux portes de l’équipe nationale d’Algérie, et pourrait faire son come back chez les champions d’Afrique 2019. Les performances XXL du joueur ne devrait pas laisser le premier responsable de la barre technique d’El Khadra indiffèrent.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Rafik Saïfi appelle à la vigilance !