Algérie Foot – Connu pour ses critiques et clashs en tout genre, l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh, laisse un message plus que touchant à l’équipe d’Algérie de Madjid Bougherra à l’occasion de la qualification en finale du CHAN.
Agréablement surpris par les travaux de l’ancien défenseur de Rabah Saâdane, plus particulièrement après la victoire écrasante contre le Niger 5 buts à 0, Ali Bencheikh bombarde de compliments l’équipe d’Algérie, le staff, et le coach Bougherra. “Ce n’est pas évident d’apprendre à une équipe de marquer sur des coups de pied arrêtés. Bougherra et son staff parlent beaucoup, ils vivent le football. Je suis sûr à 200% qu’ils ont établi ce plan pour qualifier l’Algérie en finale et faire plaisir au peuple algérien. L’objectif est doublement atteint en connaissant notre championnat”, a lâché le spécialiste algérien.
“Le staff parle les joueurs avec respect, en tant que footballeur. Il y a une discipline et un planning à suivre. Pour contenir les électrons libres du championnat local, ce n’est pas facile. Les idées du staff sont très bien étudiées. Ils essayent toujours de corriger les erreurs”, a poursuivi Ali Bencheikh. Pour rappel, l’Algérie affrontera le Sénégal le 4 février à 20h30 pour le compte de la finale de cette grande compétition continentale organisée en Algérie.
Retrouvez les déclarations complètes de Ali Bencheikh à 2:35 de la vidéo ci-dessous
Lire également :
Scandale – Coupe du monde des clubs : le Maroc sacrifie des vies pour la FIFA !