Algérie Foot – Grâce à ses belles performances lors de ce championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux qui se déroule en Algérie (CHAN 2023), deux clubs européens se disputent un homme fort de l’équipe d’Algérie locale !
Formé au club français de l’AS Saint Etienne, le gardien de but du Chabab Riadhi de Belouizdad, Alexis Guendouz, réalise un très bon tournoi avec l’équipe d’Algérie locale lors de ce championnat d’Afrique des nation dédié aux joueurs évoluants dans les championnats locaux, qui se déroule en Algérie.
Le keeper de 26 ans a joué un rôle crucial dans l’impressionnant parcours des Fennecs en phase de poules où ils ont fini premier du groupe A avec un total de neuf points sur neuf possibles. Et ce, en remportant leur trois matchs face à la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique, sur le score d’un but à zéro à chaque fois. Le dernier rempart d’El Khadra a su garder sa cage inviolée lors des trois rencontres.
Outre ses arrêts acrobatiques, Guendouz a également été exceptionnel dans son jeu au pied, qui a été la clé des protégés de l’entraîneur Madjid Bougherra. Ses très belles copies rendues jusque là dans cette compétition ont attiré l’attention de deux clubs européens. En effet, l’ex dernier rempart de la formation algéroise de l’USM Alger serait suivi de très prêt par ces deux formations du vieux continent. Si on connait toujours pas l’identité de ces deux prétendants, on sait tout de meme que l’un d’entre eux évolue en France.
Pour rappel, comme indiqué par la Confédération africaine de football, le portier de l’équipe d’Algérie, Alexis Guendouz, a été désigné meilleur gardien de but de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations de football CHAN 2022 (13 janvier – 4 février).
Lire également :
Aouar taxé de radicaliste à l’OL : un international sénégalais se moque du club français