Algérie Foot – Après une grande guerre des nerfs qui s’est déroulée durant les quelques semaines entre l’Algérie et le Maroc, avant le début du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux CHAN 2022 (reporté à 2023), les Marocains ont finalement cédé.
En effet, l’équipe du Maroc ne participera pas à cette 7e édition du CHAN qui se déroulera en Algérie, selon ce qui a été publié par la Fédération royale marocaine de football à travers un communiqué officiel sur son site Internet. “L’équipe nationale n’a pas pu se rendre dans la ville de Constantine afin de participer à la septième édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux, qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, pour défendre son titre, qu’elle a remporté lors des deux dernières éditions, faute d’autorisation pour son vol depuis l’aéroport de Rabat-Salé en direction de l’aéroport de Constantine par Royal Air Maroc, le transporteur officiel des équipes nationales”, a indiqué la FRMF.
Il convient de rappeler que les Marocains ont demandé à l’Algérie de donner le feu vert à la délégation de leur équipe pour se rendre directement de Rabat à Constantine par un avion privé de Royal Air Maroc. Cette demande a été totalement rejetée par les autorités algériennes et le comité d’organisation du tournoi.
Lire également :
CHAN Algérie 2023 : visiblement perturbé, le Maroc prend une décision étrange