Algérie Foot – Le Maroc a menacé de se retirer de la CHAN 2022 en Algérie pour des raisons de transport ! Alors que tout le monde s’attend à ce que la CAF ou encore l’Algérie prenne des mesures pour la délégation des Lions de l’Atlas, Rachid Oukali souligne un point très important.
Le président de la fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, a exigé que l’équipe du Maroc, qui participe normalement à la CHAN, puisse se rendre à Constantine via un vol direct depuis Rabat, ce qui est particulièrement compliqué avec les tensions entre les deux pays et la fermeture de l’espace aérien.
Rachid Oukali, responsable du comité d’organisation de la compétition, envoie alors un message direct à la fédé du Maroc. “Les lois de la CAF nous obligent à faciliter la venue des délégations en Algérie et non à prévoir des voyages privés. Concernant leur venue en Algérie, les nations participantes au CHAN sont elles-mêmes responsables du transport de leurs équipes. Nous nous devons d’assurer le transport des délégations au niveau interne uniquement”, a lâché l’Algérien.
En d’autres termes, l’Algérie n’est responsable d’une délégation qu’au moment de son arrivée sur ses terres et en aucun cas avant. Le Maroc devra donc bien faire l’escale pour c’était prévu, en faisant un premier voyage en Tunisie, pour enfin rejoindre Constantine depuis là bas si la participation à la CHAN est maintenant.
Lire également :
Le Maroc sur le point de se retirer de la CHAN ? Fouzi Lekjaa menace l’Algérie