Algérie Foot – Le Maroc a fait sensation au mondial cette année au Qatar. La très belle performance des Lions de l’Atlas de Walid Regragui a fait réagir la grande majorité des spécialistes, fans et stars du football à l’échelle internationale. C’est le cas du mythique Brésilien Ronaldinho, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, qui malgré, son soutient ce fait dézinguer par les marocains.
Interviewé par Téléfoot, l’ancienne star du FC Barcelone, Ronaldinho exprime tout son amour pour le Maroc. “J’ai beaucoup d’amis marocains et je les ai jamais vu aussi heureux. Je suis très content pour le Maroc. Tout le monde sait que j’adore le Maroc, à chaque fois que j’y passe c’est la fête et j’ai droit à une grande réception”, a balancé la superstar du foot.
Un message qui a su trouver le cœur de nombreux supporters des Lions, mais qui ne passe pas chez d’autres, qui lui reprochent son soutien pour Israël, une cause opposée à la Palestine, qui est soutenue dans les pays arabes. “Non merci, on a pas besoin de ton message. On n’oublie pas ton soutien pour Israël”, a balancé un fan du Maroc. “Il soutient Israël ? Il baisse beaucoup dans mon estime”, a lâché un autre.
Ronaldinho : « Je suis très content pour le Maroc. Tout le monde sait que j’adore le Maroc. » 🇲🇦
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 17, 2022
En effet, l’ancien international brésilien a créé une école de football en Israël pour enfants et jeunes dans le but de les former et d’élever leur niveau de jeu. ” Je suis très heureux d’aider les enfants israéliens, toutes confessions confondues, à élever leur niveau de jeu. Israël a un énorme potentiel, d’innombrables talents et un grand amour pour le jeu”, avait-il déclaré lors d’une ancienne conférence de presse. Notons que Ronaldinho affiche souvent son soutien pour la cause sioniste sur ses différents réseaux sociaux.
Shalom 🇮🇱 🤙🏾 pic.twitter.com/UVn6Iys1ZA
— Ronaldinho (@10Ronaldinho) October 28, 2019
Lire également :
“Je vais entrainer le Barça” : Walid Regragui enflamme la toile (Vidéo)