Algérie Foot – Décevant en cette première moitié de saison, l’international algérien de la formation anglaise de Manchester City, Riyad Mahrez, reçoit un message intrigant de la part de son coach, Pep Guardiola !
Alors que Manchester City a été impressionnant jusqu’à présent cette saison, son joueur clé des deux années précédentes, à savoir Riyad Mahrez, a lui été décevant !
Le capitaine de l’équipe d’Algérie a joué un rôle important dans le succès des Citizens ces dernières saisons. Avec Phil Foden, il est de loin l’un des meilleurs ailiers du club. Le natif de Sarcelles a joué un rôle crucial dans les deux titres de Premier League et les parcours de City en finale et en demi-finale de la Ligue des champions. En effet, il a marqué plus de buts que n’importe quel autre joueur des Skyblues la saison dernière avec 24 pions, tandis que ses 14 de la saison précédente n’ont été dépassés que par Phil Foden et Ilkay Gündogan.
Cependant, cette saison a vu une baisse significative des statistiques élevées réalisée par l’allier droit de 31 ans au cours des deux dernières années. Non seulement Mahrez marque moins, mais il délivre moins de passes décisives. De plus, il semble avoir perdu son rythme !
Par ailleurs, le technicien catalan du club anglais, Pep Guardiola, habituellement protecteur, a jugé nécessaire d’expliquer publiquement l’absence du champion d’Afrique 2019 de son onze titulaire cette saison. “Il doit revenir dans une meilleure condition physique”, a-t-il clairement indiqué.
Lire également :
Mercato : un international algérien signe en Ligue 2 française (OFFICIEL)