Actualité coupe du monde / Qatar 2022 – L’équipe du Maroc est parvenue à réaliser un résultat positif lors de son match face à la Croatie, vice-championne du monde en 2018, avec un nul (1-1) dans le cadre de la première journée de la Coupe du monde FIFA – Qatar 2022. Cette rencontre a vu le brio de nombreux joueurs marocains, dont le plus en vue était la star Achraf Hakimi, le joueur du Paris Saint-Germain.
En effet, le jeune de 24 ans a présenté un niveau exceptionnel dans ce match. Avec rôle défensif fulgurant, Hakimi a sauvé son équipe des attaques dangereuses des Croates. En plus de son rôle défensif, l’ancien défenseur du Real Madrid a bien joué offensivement, suscitant l’inquiétude de la défense croate. Comme on le sait, l’arrière droit marocain est un tireur puissant, surtout lorsqu’il s’agit des coups de pieds directs. Le natif de Madrid en Espagne a failli toucher le gardien croate, Dominik Livaković, avec un superbe boulet de canon.
Pour rappel, ce match s’est soldé par un match nul (1-1), comme évoqué précédemment. Les Lions de l’Atlas affronteront ensuite la Belgique, classée deuxième au classement FIFA, dans un autre match difficile.
Lire également :
Maroc – Coupe du monde : la parade spectaculaire de Yassine Bounou ! (Vidéo)