Algérie Foot – Un ancien international algérien est moqué sur les réseaux sociaux pour ses propos lunaires au sujet de l’entraîneur Hervé Renard. Avec la victoire inattendue de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine en Coupe du Monde hier, les propos de cet ancien joueur de l’équipe d’Algérie reviennent au goût du jour.
Il s’agit de Hocine Achiou, qui n’avait pas hésité à rabaisser le coach Hervé Renard. Invité à l’émission sportive animée par Redouane Bouhanika, l’ex international algérien frôle le ridicule. “Renard c’est rien, c’est pas un grand entraîneur”, a balancé Achiou. “Il a été entraîneur en France et en club, il n’a rien réussi. Même moi si vous me donnez la Côte d’Ivoire , je gagne 4 CAN. J’ai travaillé avec Renard durant 6 mois. Il marque un but, il revient en arrière pour défendre. Y’a aucune manière de jouer”, a-t-il poursuivi.
Les Algériens quant à eux n’ont pas manqué de dézinguer le joueur de l’équipe d’Algérie, affirmant que cette mentalité détruit le développement du football algérien. “C’est lui que Belmadi ciblait quand il disait « des anciens joueurs récemment retraités » quand il avait fait la conf en disant criminel de l’audiovisuel”, s’est indigné un supporter de l’EN. “Ce mec là tire sur tout le monde même Belmadi n’a pas été épargné. Au lieu de former des jeunes dans les académies, il critique des gens compétents”, a déclaré un autre.
Cette mentalité a détruit le développement du football algérien ! Aucun respect pour les gens travailleurs !
Achiou : « renard c’est rien, c’est pas un bon coach, même moi vous me donnez la Côte d’Ivoire , je gagne 4 CAN »pic.twitter.com/GfgF0MiMBr
— Jean De La Street (@Stringer_Bell93) November 22, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : le futur remplaçant de Djamel Belmadi déjà déniché ? La toile s’enflamme