Algérie Foot – Youcef Belaili, le nouvel attaquant de l’AC Ajaccio continue de se distinguer en Ligue 1 française. Les statistiques de l’international algérien avec son nouveau club sont très prometteuses.
En effet, le natif d’Oran a ouvert le score pour les siens, dimanche après-midi, sur la pelouse du FC Nantes lors de la 15e journée de Ligue 1. L’ancien attaquant du Stade Brestois s’est encore chargé de transformer un penalty, accordé par l’arbitre de la rencontre après une faute de Moussa Sissoko sur Vincent Marchetti à l’entrée de la surface de réparation. De ce fait, c’est le quatrième penalty tiré par le buteur de la sélection algérienne en deux matchs consécutifs en championnat. Il en a marqué trois.
Youcef Belaïli 🇩🇿 depuis son arrivée à Ajaccio :
5 matchs 👕
3 buts ⚽
4 passes décisives🎯 pic.twitter.com/N2Z22QkTIz— Foot Mercato (@footmercato) November 13, 2022
Auteur d’un doublé, et d’une passe décisive, samedi dernier contre Strasbourg (4 – 2), Youcef Belaïli s’est une nouvelle fois illustré. Après l’ouverture du score, l’ailier gauche de 30 ans a offert un caviar à son coéquipier en attaque, Romain Hamouma. Pour rappel, avec ses trois penalties, Belaili s’est rapproché d’un record vieux de 50 ans.
Il faut remonter à l’exercice 1971/1972 pour retrouver la trace d’un Ajaccien avec plus de pénaltys marqués dans l’élite. Il est question de Réginald Dortomb avec cinq essais transformés. Sur cinq (5) matches disputés, Belaili a inscrit trois (3) buts et réussi quatre (4) passes décisives.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un message plus que touchant de Belmadi à l’égard de Madjid Bougherra