Algérie Foot – Dans le dur ces dernières semaines, l’attaquant international algérien du Stade Brestois 29 Islam Slimani tentera de se relancer et ce dès dimanche prochain face à Troyes.
Absent du déplacement de Brest à Nice, défaite des pirates 0-1, lors de la précédente journée de Ligue 1 à cause d’une suspension qu’il a reçu pour avoir écopé de trois avertissements dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions). Maintenant que la punition est levée, Slimani (34 ans) est d’attaque pour le match de dimanche contre Troyes (13ème), l’algérien et ses coéquipiers tenteront d’arracher les trois points afin de soigner leur classement en Ligue 1, 19ème (avant dernière place) après 14 journées.
Auteur de 1 but et 1 passe décisive en 10 rencontres de championnat sous les couleurs de Brest cette saison, il est clair que Slimani est encore loin de son vrai niveau. Le match face à Troyes sera le dernier avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais avant cela, la sélection algérienne, qui ratera le grand rendez-vous, disputera deux joutes amicales face au Mali et la Suède. Piece maitresse dans l’échiquier du coach Belmadi, Slimani sera certainement présent.
Lire également :
Mahrez botte un coup franc sublime face à Chelsea (Vidéo)