Algérie Foot – Présent en conférence de presse en compagnie de son coach Laurent Blanc avant le déplacement de Lyon à Marseille, le milieu de terrain Houssem Aouar a été interrogé sur son avenir international.
« Je voulais surtout que l’on parle de Marseille et uniquement de Marseille. », dira Aouar. Alors que la presse algérienne évoque un accord avec le sélectionneur Djamel Belmadi pour porter le maillot de l’équipe nationale, le joueur âgé de 24 ans préfère toujours garder le silence.
Après un début de saison compliqué sous la houlette de l’ancien entraineur des Gones, Peter Bosz, Aouar retrouve ses ailes depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Piece maitresse dans l’échiquier de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Houssem intéresse plusieurs clubs européens à l’image de l’AS Rome (Italie) et le Real Bétis (Espagne). Sauf retournement de situation, il devrait honorer sa première sélection avec l’équipe d’Algérie dans les prochains jours, lui qui a déjà représenté les Bleus en 2020.
Pour rappel, la bande à Djamel Belmadi disputera deux matchs amicaux lors de la prochaine date FIFA (dernière semaine avec la Coupe du Monde), les Fennecs feront face au Mali puis à la Suède.
Lire également :
L’entraineur de la Suède s’exprime sur le match contre l’équipe d’Algérie