Algérie Foot – Ce dimanche, à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1, Islam Slimani et ses coéquipiers se rendaient à Clermont pour tenter d’arracher une victoire et ainsi soigner leur classement en championnat.
Brest a obtenu son souhait en reversant Clermont Foot à l’extérieur (3-1), enregistrant ainsi sa deuxième victoire seulement depuis le début de saison. Muet, Slimani a été victime d’injures à caractère raciste, en effet, juste avant l’avant la fin de la première période l’attaquant algérien s’est approché du 4ème arbitre pour dénoncer le coupable. « Il m’a traité de sale arabe. », a répété l’ancien joueur de Leicester City.
Islam Slimani victime de propos racistes face à @ClermontFoot, un adversaire aurait dit à Islam " Sale Arabe " ce qui a provoqué la colère de l'attaquant Algérien.#CF63SB29 pic.twitter.com/H36CFhcHnU
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 23, 2022
D’après Prime Vidéo, il s’agit du milieu de terrain, Johan Gastien (34 ans), ce dernier est le fils de Pascal Gastien, footballeur devenu coach et qui l’entraine actuellement à Clermont Foot. « C’est un scandale. On lutte contre ça depuis des années. Ces propos n’ont pas leur place sur un terrain, ni dans la vie de tous les jours. Ça serait très grave. », a confié Michaël Ciani consultant pour Amazon Prime Video à la fin de la rencontre.
Pour l’instant, aucune image n’a été montrée concernant ces insultes. Affaire à suivre …
Lire également :
Proche de l’équipe d’Algérie : Houssem Aouar renverse sa situation !