Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a fermement condamné le comportement des journalistes envers le sélectionneur national Djamel Belmadi. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a eu lieu le 1er octobre dernier lors de la cérémonie du tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 à l’opéra Boualem Bessaïh d’Alger.
Le coach de la sélection nationale a été pris en photo, par le journal Ennahar, en train de suivre le match de West Ham (Said Benrahma) face à Wolverhampton sur son téléphone via une application mobile.
Djamel Belmadi qui était présent pendant le tirage au sort de la CHAN2023 a été surpris entrain de suivre le score du match entre West Ham et Wolverhampton 😂🇩🇿 pic.twitter.com/n3oHz9GGDI
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 1, 2022
« La Fédération algérienne de football a constaté, avec beaucoup de regrets, que les conférences de presse du sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, connaissent de plus en plus certains dépassements qui n’ont, malheureusement, rien à voir avec le cadre sportif et purement footballistique, qui doit caractériser ce genre de rendez-vous conviviaux, d’échanges et d’information. », lit-on dans le communiqué de la FAF.
« M. Belmadi, qui a fait preuve de beaucoup de patience vis-à-vis de quelques représentants de médias, se réserve le droit de donner des suites à ce type d’incident. Par ailleurs, des mesures seront prises à l’avenir pour que de telles situations déplorables ne se renouvelleront plus. », poursuit la FAF.
Lire également :
Borussia Gladbach : Ramy Bensebaini double buteur lors du derby face à Cologne (Vidéo)