Algérie Foot – Le missile sol-air du défenseur de la formation française de l’OGC Nice, Youcef Atal, délivre l’équipe d’Algérie et ses supporters face aux Super Eagles du Nigeria.
Vêtus du nouveau maillot blanc aux deux bandes verticales vertes de la firme allemande Adidas, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer ont donné la réplique au Nigeria ce mardi soir, pour leur deuxième test de cette date FIFA de ce mois de septembre. Et ce, sur la pelouse du nouveau stade de la ville d’El Bahia, plein à craquer rappelons le, qui a pris le nom du regretté Miloud Hadefi.
Pour ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a aligné ses onze meilleurs joueurs d’entrée. En effet, les principaux cadres, à l’image de Riyad Mahrez et Islam Slimani ainsi que Youcef Belaili, été titulaires pour ce choc contrairement au premier match face à la Guinée.
Malgré l’ouverture du score nigériane, les hommes de Djamel Belmadi ont su égaliser par l’intermédiaire du sociétaire de Manchester City, Riyad Mahrez, qui a remarquablement transformé un penalty juste avant la mi-temps. Il fallait attendre la 61ème minute de jeu pour voir les Fennecs mené au score. En effet, pas attaqué à 25 mètres de la cage de Francis Uzoho, le latéral droit formé au Paradou AC, Youcef Atal, crucifie le keeper de l’APOEL Nicosie d’une frappe monstrueuse.
Après avoir difficilement dominé le Syli National, les champion d’Afrique 2019 enchainent avec une cinquième victoire de suite. Ainsi, les verts confirment donc leur réveil Après avoir définitivement tourné la page sur les deux déceptions de janvier et mars derniers lors de la CAN-2022 et des barrages de qualification à la Coupe du monde de la même année.
LE BUT DE MAHREZ SUR PÉNALTY ! ⚽️🇩🇿 pic.twitter.com/R3KiNx49pe
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 27, 2022
LA FRAPPE DE ATAL ! 😍🇩🇿⚽️ pic.twitter.com/A3TOZRbDtE
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 27, 2022
Lire également :
Match amical / Algérie Nigeria : le onze de départ de Djamel Belmadi (OFFICIEL)