Algérie Foot – Alors que le stage de l’équipe d’Algérie approche à grands pas, une nouvelle réjouissante en provenance d’Europe qui tombe à pic pour le sélectionneur national Djamel Belmadi !
On a craint le pire il ya deux semainse, lors de la sixième journée de la Ligue 1 Uber Eats entre l’OGC Nice et l’AS Monaco. Stoppé net dans sa course vers l’avant, la main derrière la cuisse, le latéral droit algérien des aiglons, Youcef Atal, s’est assis sur la pelouse de l’Allianz Riviera et a tout de suite demandé le changement. Un sentiment de déjà-vu nous a envahi. Sauf que les nouvelles sont rassurantes. En effet, les examens médicaux complémentaires n’ont pas révélé de lésion. Le champion d’Afrique 2019 de la formation Azuréenne s’est donc arrêté à temps quand il a senti sa cuisse se durcir.
Par ailleurs, complétement rétabli de sa blessure, le défenseur algérien de 26 ans fait partie de l’effectif convoqué par Lucien Favre pour le déplacement du Gym dans la capitale serbe pour affronter le FK Partizan de Belgrade. Et ce, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la conference league. Le natif de Boghni retrouve donc la compétition après quasiment deux semaines d’absence.
Une très bonne nouvelle qui vient rassuré le sélectionneur national Djamel Belmadi, à cinq jours du début du stage de l’équipe d’Algérie. Pour rappel, El Khadra disputera deux matchs amicaux lors de la prochaine trève internationale. Dans ce sens, les coéquipiers d’ismael Bennacer affronteront en amical la Guinée le 23 septembre et le Nigeria le 27 du même mois. Il est à noter que les deux rencontres se tiendront sur la magnifique pelouse du nouveau stade de la ville d’El Bahia.
2️⃣2️⃣ Aiglons ont fait le déplacement dans la capitale serbe
✅ @LeminaM_13 et Youcef Atal sont de retour
❌ @AndyDelort9 (contracture à la cuisse) et @aaronramsey sont absents, tout comme @RBarkley8 (non qualifié)#OGCNice #UECL pic.twitter.com/XJ5yKqUANT
— OGC Nice (@ogcnice) September 14, 2022
Lire également :