Algérie Foot – Début de saison poussif pour Riyad Mahrez ! Les algériens épargne Pep Guardiola et s’en prennent au capitaine de leur équipe nationale !
Sans Riyad Mahrez dans le onze rentrant, Manchester City s’est imposé sur la pelouse du FC Séville (0-4) ce mardi. Et ce, pour le compte de la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions européenne. Largement dominateurs, les Citizens ont réussi à faire la différence grâce à un doublé de leur nouvel attaquant, Erling Haaland et des buts signés Foden et Ruben Dias. Cependant, le champion d’Afrique 2019 de City a débuté le match sur le banc des remplaçants. Pep Guardiola a fait confiance au trio Grealish-Foden-Haaland en attaque. Le capitaine des verts a donc une nouvelle fois été ignoré par son coach lors de ce premier rendez vous de Champions League version 2022/2023. Décidément, l’entraîneur espagnol ne semble plus vouloir miser sur son numéro 26 !
Victime des choix biscornus du technicien catalan à Manchester City, le natif de Sarcelles ne manquait pas de courtisans lors du mercato estival écoulé. Toutefois, l’ancien joueur de Leicester City a choisi de continuer l’aventure avec les Skyblues en paraphant un nouveau contrat de trois ans du coté de l’Etihad Stadium.
Les algériens épargne Pep Guardiola et s’en prennent à Riyad Mahrez !
Par ailleurs, les algériens taclent Riyad Mahrez, en manque flagrant de temps de jeu en ce début de saison, tout en épargnant l’ex driver du FC Barcelone. “Je pense que sur le niveau sportif, Mahrez ne peut en vouloir qu’à soi même, il a voulu prolonger avec Manchester City et ce, malgré l’intérêt de clubs”, a écrit un fan, sur Twitter. “Il savait qu’en restant à City, il n’allait pas avoir une place de titulaire et qu’il allait toujours être dans la rotation”, a tancé un autre supporter des Fennecs. “Il faut aussi dire qu’il n’avait pas le niveau durant les matchs qu’il a disputé cette saison, c’est compréhensible et il doit se donner à 200% s’il espère rejouer”, a condamné un énième chauvin de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi décide d’écarter trois de ses cadres !