Algérie Foot – Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a attaqué des joueurs africains (y compris l’international algérien Adam Ounas) quelques jours seulement après la vente de Kalidou Koulibaly à Chelsea. Le dirigeant italien a décidé de ne plus cibler les internationaux africains à l’avenir.
Une décision plus qu’étonnante de la part de Aurelio De Laurentiis. En effet, le président du club de sud italien a pris cette décision en raison du calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule à la mi-saison. “Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer”, a déclaré le dirigeant sportif italien lors d’une interview accordée au média économique “Wall Street Italia”.
De Laurentiis a également confirmé qu’il ne recrute pas des joueurs africains, à moins qu’ils n’acceptent de ne pas participer à la Coupe d’Afrique. “J’adore les joueurs africains, mais ils doivent d’abord signer un document stipulant qu’ils ne participeront pas à la Coupe d’Afrique des Nations ou quelque chose comme ça. Nous sommes les idiots qui payons leur salaire et les envoyons dans le monde entier pour jouer d’autres matches”, a-t-il déclaré.
Ce serait un chantage pour la star algérienne Adam Ounas, qui traverse une période difficile avec Naples, car s’il participe avec l’Algérie à la Coupe d’Afrique, il souffrira plus.
Lire également :
Coupe Arabe : à quelle heure et sur quelles chaînes regarder Algérie Égypte ?