Algérie Foot – Une décision de dernière minute en provenance de la confédération africaine de football (CAF) vient chambouler le programme de l’équipe d’Algérie et de son coach Djamel Belmadi !
Comme révéler sur nos colonnes récemment, la confédération africaine de football (CAF) a décidé de décaler les deux journées, prévues au mois de septembre prochain, des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire, à la fenêtre FIFA du moi de mars. En effet, les troisièmes et quatrièmes journées de qualification pour la CAN 2023 sont reportées suite au Mondial 2022. Et ce, afin de permettre aux équipes qualifiées à la prochaine coupe du monde, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, de bien préparer le rendez-vous planétaire en disputant des matchs amicaux lors de la prochaine date FIFA. Toutefois, il est à noter que l’information n’est pas encore confirmée par l’instance présidée par le milliardaire sud-africain, Patrice Motsepe.
De ce fait, la double confrontation entre l’équipe d’Algérie et le Niger, ne va pas avoir lieu au mois de septembre prochain, comme cela été prévu. Ainsi, le sélectionneur national voit donc son programme complètement chamboulé. Dans ce sens, Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football (FAF), doivent trouver des adversaires pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
Bien qu’absents du mondial qatari, cela ne devrait pas poser de problèmes si l’on se fie aux récentes déclarations de coach Djamel. “Possible qu’il y aura des matches amicaux lors des prochaines dates FIFA. Il y a une date au mois de Novembre qui n’est pas une date FIFA comme les autres où il y a possibilité de réunir les joueurs et disputer une ou deux rencontres amicales avec des nations qui ne sont pas qualifiées en coupe du Monde”, avait indiqué le driver national au mois de juin dernier. “Je citerais l’Italie, même si rien n’est encore officiel. Il y a aussi la Belgique qui a demandé officiellement de jouer contre nous, la Suède, la Croatie . C’est très judicieux de jouer un de ces matchs en Europe ou chez à l’occasion de l’inauguration probable d’un nouveau stade. Rien n’est encore décidé, on verra d’ici là”, a-t-il ajouté, après la victoire face à l’Iran en amical.
🚨 Les 3e et 4e journées des éliminatoires de qualification à la CAN 2024 initialement prévues au mois de septembre 2022 sont reportées à Mars 2023.
Il n’y aura donc pas de matchs de qualification à la CAN en septembre prochain pour l’EN. pic.twitter.com/W03rCrlBTA
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 27, 2022
Lire également :
Un néo international algérien déjà en danger avec sa nouvelle équipe