Algérie Foot – L’international algérien Islam Slimani a pris la défense de son coéquipier Riyad Mahrez, le joueur de Manchester City, après les sévères critiques reçues par ce dernier de la part des supporters et même des journalistes et consultants.
Immédiatement après la fin du match qui a opposé l’Algérie et l’Ouganda lors du premier match du groupe “F” dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui s’est soldé par la victoire des hommes de Djamel Belmadi par deux buts à zéro grâce au défenseur Aissa Mandi et la star Youcef Belaili, l’ancien attaquant de CR Belouizdad s’est exprimé sur la star de Man City, Riyad Mahrez, demandant à tout le monde de le respecter car il est un grand joueur et il évolue dans un grand club. « Il faut respecter Riyad Mahrez. C’est un grand joueur qui joue dans un grand club. Il est blessé. Il n’a jamais laissé tomber l’EN. »
Après que Slimani ait défendu son capitaine en équipe d’Algérie, la réponse est venue par le journaliste algérien, Larbi Mahmoudi, via un post Facebook. Dans son message au joueur du Sporting CP, le journaliste critiquait ses déclarations. « Slimani a souligné la nécessité de respecter la décision de Mahrez dans un ring qui contient beaucoup de manne et de mal, comme si nous étions des serviteurs et des esclaves de lui et de son capitaine. J’écris en tant que supporter.. Je ne suis pas journaliste et je ne le serai pas dans ce cas.. en tant que supporter qui a catapulté tous les joueurs du monde, même Pelé et Maradona vers la célébrité. »
Lire également :
Quel serait le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie en amical ? Djamel Belmadi s’exprime