Algérie Foot – Deux mois après la cruelle élimination en barrages de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun, Youcef Belaili et ses coéquipiers ont réussi leur retour à la compétition en battant l’Ouganda (2 – 0), samedi soir au stade olympique du 5-juillet. Suite à cette victoire, l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh a partagé son analyse du match.
« Je trouve que Youcef Belaili s’est nettement amélioré sur le côté physique, mais nous n’avons pas pu en tirer profit aujourd’hui. Je vais vous dire pourquoi Belaili a compris qu’il pouvait les dribbler comme il le souhaite. Cependant, j’aurais aimé que Belaili dribble beaucoup plus vers les buts pour enchaîner des tirs, comme sur le but qu’il a marqué. Déjà, je m’attendais à ce qu’il marque plus de buts comme celui-ci, et dès la première période. j’aimerais lui dire qu’il faut être efficace, n’hésite plus et va vers le but ! » , a-t-il déclaré.
Le génie de Belaili
Sans leur capitaine Riyad Mahrez, forfait pour des raisons médicales, les Fennecs se sont imposés contre l’Ouganda sur le score de 2-0. D’ailleurs, Youcef Belaïli a retrouvé le chemin des filets et de quelle manière. À la 80 minutes, alors que l’Algérie mène 1-0, Youcef Belaili entame un slalom dans la défense ougandaise, il élimine plusieurs défenseurs et décroche un tir qui touche le poteau du gardien ougandais pour finir au fond des filets (2 – 0).
Lire également :
Équipe d’Algérie / ” Je préfère de loin ceci ” : Youcef Belaili se lâche