Algérie Foot – En accueillant l’Ouganda ce soir au stade du 5 Juillet, les Fennecs souhaitent se rassurer et rassurer les supporters algériens. Malgré son statut de championne d’Afrique et une impressionnante série d’invincibilité de 35 matches, l’équipe d’Algérie a manqué la qualification du Mondial 2022, organisé au Qatar après avoir été absent en Russie en 2018.
En effet, pour la première fois depuis très longtemps, l’équipe d’Algérie va jouer un match officiel non au stade de Mustapha Tchaker de Blida. Prévue initialement au nouveau stade d’Oran, cette rencontre contre l’Ouganda est en fin de compte délocalisée au 5 Juillet. Dans la vieille enceinte olympique, l’ambiance est différente, comparativement avec les autres stades du pays. Le public algérois est réputé pour être toujours impatient envers ses favoris. Ce qui fait que les Verts seront mieux inspirés d’emballer la rencontre dès le coup d’envoi afin de mettre ce public en poche.
En tout cas, les poulains de Djamel Belmadi ont besoin du soutien de leurs supporters qui doivent, ce soir, déployer plus de ferveur pour la pousser à gagner ce match et à relancer la machine. Il est possible que le sélectionneur national, Djamel Belmadi lancera dans le bain de nouveaux joueurs. C’est la raison pour laquelle le coach national insiste pour programmer une rencontre amicale durant cette date FIFA, le but étant de voir comment vont se comporter les nouveaux. Il est fort probable que l’on voie quelques-uns parmi eux ce soir. Une victoire ce soir fera énormément de bien à l’EN et à ses millions de fans auxquels elle rendra le sourire.
Lire également :
Algérie – Ouganda : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre la rencontre ?