Algérie Foot – Madjid Bougherra lance la préparation du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), qu’accueillera l’Algérie en janvier 2023. En prévision du tournoi regroupant le Niger, le Sénégal, la RD Congo et l’équipe d’Algérie, trente joueurs locaux ont été choisis par le sélectionneur de l’équipe A’.
En effet, Madjid Bougherra a fait appel à trente joueurs évoluant dans le championnat local en vue de participer à un tournoi de matchs amicaux prévus lors de ce mois de juin. Le sélectionneur algérien regroupera du 31 mai au 14 juin 30 joueurs. La liste rendue publique ce lundi est pratiquement la même que celle du mois d’avril à l’occasion de la double confrontation amicale contre le Togo.
قائمة المنتخب الوطني للاعبين المحليين المعنيين بالتربص في الفترة الممتدة من 31 ماي إلى 14 جوان 2022؛
سيواجه منتخبنا الوطني المحلي وديا كلا من منتخبات النيجر 🇳🇪 ، السنغال 🇸🇳 والكونغو الديمقراطية 🇨🇩#LesVerts #teamdz 🇩🇿✊#123vivalAlgérie #LesFennecs pic.twitter.com/nFY6pu2yux— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) May 30, 2022
Les supporters de l’équipe d’Algérie réagissent
Toutefois, plusieurs analystes et observateurs se sont exprimés au sujet de cette liste, comme d’habitude, estimant que plusieurs joueurs du championnat local méritent d’être dans la liste du Magic. Déjà, le journaliste algérien, Hamza Berkaoui a publié sur son compte Facebook un message assez fort.
« Il n’y a plus d’espoir… Cette liste est simplement injuste. » a-t-il écrit.
De plus, beaucoup d’autres réactions ont fait le buzz sur la toile, notamment celle des supporters du CR Belouizdad, qui continuent d’affirmer que le capitaine Sofiane Bouchar, mérite sa place avec l’équipe d’Algérie A’. Le cas du le milieu de terrain de la JS Kabylie, Salim Boukhenchouche a également beaucoup fait réagir, surtout après la saison qu’il a réalisée avec les Canaris.
Lire également :
” J’ai vraiment songé à arrêter le foot ” : les aveux choquants d’un joueur de l’équipe d’Algérie