Algérie Foot – Le joueur franco algérien Houssem Aouar est arrivé en Algérie pour une visite dans sa ville natale, Beni Saf à Aïn Timouchent. En fait, cette visite a suscité une vive polémique entre les supporters des équipes d’Algérie et de la France.
Le lyonnais avait déjà avait décidé de jouer pour la France en 2020, mais jusqu’à présent, il n’a disputé aucun match officiel avec les Bleus, donc s’il change de nationalité sportive, il pourra rejoindre les Verts.
Le joueur de 23 ans est apparu en train de jouer un match entre quartiers dans l’un des stades d’Aïn Temouchent en Algérie. Après la fin de la rencontre, les supporters ont tourné autour du joueur pour prendre des photos avec lui, y compris un Imam d’une des mosquées de la ville lui demandant de faire comme Riyad Mahrez ! “Nous voulons que vous fassiez ce que M. Riyad Mahrez a fait, où il a laissé son empreinte dans sa ville natale [Tlemcen], il a construit une mosquée, mais nous ne vous demanderons pas de construire une mosquée car nous en avons beaucoup. Nous voulons que vous nous aidiez construire un stade, comme vous voyez, y a pas des tribunes dans ce stade, nous voulons que vous laissiez votre empreinte en Algérie.”
Lire également :
Équipe d’Algérie : Houssem Aouar envoie un message codé qui enflamme la toile